camping insolite japon

Le Japon : Camping insolite

Villégiature estivale au Japon : un doux mélange entre le folklore et le pittoresque

Il n’y a pas que New York, Washington ou Miami qui font battre le cœur des vacanciers français.

De nombreuses villes et sites japonais attisent aussi leur curiosité. Le Japon séduit par ses traditions culturelles, mais aussi par ses sites et monuments historiques. La destination est parfaite pour les touristes français en quête de villégiature qui sorte du lot.

Quels lieux visiter une fois au Japon ?

Les vacanciers sont comblés par la richesse culturelle de cette destination pourtant modernisée depuis des années. Kyoto est par exemple, à elle seule, le symbole du folklore japonais.

Profitez de votre passage dans la ville pour visiter le temple Kiyomizudera, vous fondre littéralement dans la masse sur le marché de Nishiki ou aller à la rencontre de Geichas.

geicha au japon

Pour vous ressourcer, vous pouvez vous diriger vers la forêt de bambous d’Arashiyama. D’autres destinations ne sont pas en reste, dont Tokyo, la vallée de l’Iya, l’île d’Izu ou encore la ville de Nikko.

Les hébergements insolites au Japon

Vous n’avez peut-être jamais passez la nuit dans un monastère en pleines vacances. Le Mont Koya en abrite plusieurs.

Les hébergements sont pittoresques, tout comme le sont les 200 mille pierres tombales du cimetière d’Okuno-in, juste à proximité. Pour un camping insolite, vous pouvez aussi vous loger au Capsule Hotel. L’établissement vous propose des cabines miniaturisées, entre 2 et 3 m3. Ces petites surfaces de couchage étaient au départ aménagées pour loger le temps d’une nuit des membres du personnel ayant raté leur train ou trop soûls pour rentrer.

 

manga kissa

Vous tomberez peut-être aussi sous le charme du Manga Kissa. Dans cet hébergement semblable à la conception d’un cybercafé, vous logerez dans un box où vos journées seront axées sur les lectures de mangas, la navigation sur le web : bref, vivre et suivre le rythme d’un environnement qui fait le bonheur des geeks.

Vous avez aussi le choix entre le Love Hotel ou le Ryokan, proposant un univers discret pour les couples ou les familles, le tout dans un cadre parfaitement en phase avec les traditions historiques japonaises…

Les activités folkloriques japonaises

Non loin d’Hiroshima est située l’île de Miyajima, qui séduit visiteurs et photographes, entre autres attraits, par la Torii rouge émergeant de la mer. Le temple de Todai-ji de la ville de Nara, lui, suscite toujours l’émerveillement.

ville de nara

Les visiteurs sont ébahis par cette gigantesque bâtisse en bois et son Bouddha en bronze. Vous pratiquez la randonnée ? Le Mont Fuji la destination parfaite pour…

En savoir plus : L’office de tourisme du Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *